Catégories
Droits humains International Manifestations/sit-in Syrie

Rassemblement pour rappeler les exigences du peuple syrien

REPRISE DES POURPARLERS DE GENEVE II 

Appel à un rassemblement pour rappeler les exigences du peuple syrien

Genève, place des Nations, lundi 10 Février 17:30 à 19:30 

En effet, depuis le début de la conférence Genève 2 les arrestations et les offensives meurtrières sur les populations civiles de la part du régime mafieux de Assad se sont multipliées.
Nous rappelons ici haut et fort que l’enjeu de Genève 2 ne peut être un quelconque et inacceptable arrangement de partage du pouvoir entre factions du régime et ses affiliés ou faux-vrais opposants. L’enjeu doit bel et bien être la chute de ce régime illégitime, de ce pouvoir mafieux et tyrannique, ce qui implique la victoire de la lutte de libération face à un clan qui règne sans partage d’une main de fer depuis près de 40 ans sur ce pays et sa population.

Nous, Syriens et Syriennes, nous exigeons:

• La levée du siège de toutes les régions assiégées et affamées.

• L’arrêt des bombardements par l’artillerie, l’aviation et les missiles sol/sol sur les quartiers et villages, bombardements qui continuent de décimer dramatiquement les civils, chaque jour.

• L’organisation des secours aux blessés et traumatisés et la reconstruction des structures de soins.

• Une aide massive immédiate aux réfugié·e·s dans les pays voisins et à l’intérieur de la Syrie, avec l’objectif de leur réinsertion volontaire dans leur pays.

• La démission du président/dictateur Bashar Al Assad et de toutes les personnes à tous les niveaux de l’Etat ayant du sang sur les mains afin de mettre en place un gouvernement de transition représentatif des différentes composantes de l’opposition, en vue d’organiser des élections libres et démocratiques pour une véritable assemblée constituante.

• La libération des prisonniers politiques, activistes, journalistes, civils et combattants de la révolution (dont les femmes et les enfants) détenus dans les geôles du régime tyrannique des Assad, comme de celles de l’Etat Islamique de l’Irak et du Levant.

• Le jugement des criminels de guerres et de la répression sanglante du règne des Assad sur le pays depuis 40 ans, par une cour de justice compétente et indépendante.

• La reconstruction du pays dans le respect des populations, de l’environnement et de la culture locale et la création des conditions pour un retour des déplacé·e·s chez eux en toute sécurité.

Au cas où les négociations avec le régime tyrannique de Bashar ne devaient pas aboutir, le peuple n’aura malheureusement d’autre choix que de poursuivre sa lutte avec force et conviction, même au prix des souffrances exorbitantes actuelles, pour construire une Syrie respectueuse de ses citoyens.

Hommage aux victimes de la tyrannie.

Vive la Révolution syrienne.

Appel lancé par le Comité d’Organisation des Mobilisations autour de Genève2
Pour plus de détails:
https://www.facebook.com/events/588893067859122/?ref_dashboard_filter=upcoming