Catégories
Genève Manifestations/sit-in Syrie

«En colère pour Alep et pour la Syrie»

Appel au rassemblement

« En colère pour Alep et pour la Syrie »

vendredi 30 septembre à 17h00

Genève, Place des Nations

***

Rassemblement organisé par al-Tadhamon (Solidarité pour la Syrie)

 

Un demi million de Syriens ont perdu la vie et plus d’un million de Syriens ont été blessés ou sont invalides suite aux blessures reçues pendant ces 5 dernières années! Du 19 au 26 septembre 2016 le réseau syrien des droits de l’homme a documenté 171 morts à Alep sous les bombardements barbares de la Russie et du régime Assad, dont au moins 40 enfants et 26 femmes, suite à la rupture d’un cessez-le-feu qui n’aura duré qu’une semaine. 

La Russie s’acharne sur la population civile d’ Alep avec une telle barbarie qu’il devient difficile d’y soigner les blessés et impossible de les sortir de cette zone à cause du siège de la ville. Pendant ce temps, le monde entier continue à regarder en silence l’horreur de ce qui se passe en Syrie et l’ONU, qui a depuis longtemps perdu toute crédibilité dans le dossier syrien, s’enfonce chaque jour davantage.

Aujourd’hui il est absolument primordial que les Syriens de l’extérieur de la Syrie et leurs amis qui défendent la liberté, la justice et la démocratie élèvent la voix pour briser ce silence. Il est urgent aussi que tous les peuples fassent preuve de solidarité avec le peuple syrien pour stopper l’hémorragie syrienne et éviter une expansion des crimes contre l’humanité à travers le monde, légitimés par leur impunité!

Venez nombreux et joignez-vous à notre rassemblement pour dire:

  • Halte aux bombardements barbares sur Alep et sur toute la Syrie
  • Halte au changement démographique de la population syrienne qui suit la fuite de la population opprimée militairement et l’évacuation forcée des zones assiégées, avec la complicité de l’ONU
  • Halte à l’occupation russe et iranienne de la Syrie
  • Non à l’impunité et Oui au jugement des responsables de crimes contre l’Humanité et de crimes de guerre en Syrie