Camp international/Etats-Unis/Manifestations/sit-in/Suisse

TRUMP IS NOT WELCOME!

Rassemblement

TRUMP IS NOT WELCOME!

Mardi 23 janvier 2018

Genève, Place du Molard, 18h

Lausanne (Place de l’Europe, 18h); Fribourg (Place Georges-Python, 18h); Neuchâtel (Place Pury, 18h); Zürich (Helvetiaplatz, 18h30); Bellinzona (Piazzale Stazione, 18h30)

***

Le 23 janvier 2018, une délégation étasunienne arrivera en Suisse pour participer au Word Economic Forum (WEF). Elle sera chapeautée par le président du gouvernement Donald Trump (ouvertement raciste et sexiste) et composée de plusieurs ministres de son cabinet et d’autres représentants de la classe dominante, comme Gary Cohn (ancien numéro deux de Goldman Sachs, aujourd’hui au Conseil économique national). 

Le gouvernement étasunien mène depuis sa constitution une politique antisociale féroce, dans le but de défendre et renforcer les intérêts économiques des grands capitaux du pays au détriment des conditions de vie de la grande majorité de la population. La réforme de la fiscalité approuvée juste avant Noël n’est que le dernier exemple.

Afin de manifester notre solidarité avec celles et ceux qui luttent quotidiennement contre les politiques de Trump et de son « club de millionnaires » (ainsi nommé en raison de la fortune personnelle de son cabinet des ministres, estimée à 6 milliards de dollars), nous vous invitons à rejoindre nombreuses et nombreux les différents rassemblements qui auront lieu le 23 janvier dans plusieurs villes de Suisse.

En nous rassemblant ce jour-là, nous donnerons un écho à la voix des femmes de la Women’s March et de la campagne Me too; aux mobilisations pour la défense des droits des minorités (dont les indigènes du Nord du Dakota) ou contre les politiques anti-immigré·e·s et la montée de l’extrême-droite. Ces luttes ont caractérisé l’année 2017 aux Etats-Uni et des défis importants sont attendus en 2018.

Pour leur apporter notre soutien, mobilisons-nous sous le mot d’ordre « Trump is not welcome! ».

***

Voir à ce propos l’intérvention de Sherry Wolf au contre-forum de Zürich « L’Autre Davos »: « Droits des femmes et mouvements des femmes aux Etats-Unis sous Trump » (13 janvier 2018)

Sherry Wolf est militante de l’ISO (Internatonal Socialist Organization) aux Etats-Unis, auteure du livre «Sexuality and Socialism» et membre du comité de rédaction de la revue théorique «International Socialist Review».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s